yoga ballon suisse burgund morvan

NEWS

Covid-19 yoga .Yoga et plus covid-19

 

news


Avril 2024 :

Méditer avec le corps

Les non-méditants pensent souvent que la méditation est une pratique seulement psychique. Quelle erreur ! C’est en réalité une pratique éminemment corporelle. Parmi les pratiques méditatives, la pleine conscience repose notamment sur une expérience respectueuse des sensations corporelles. Il s’agit de se connecter à son corps, de lui prêter conscience et attention. Il ne s’agit pas de penser à son corps, de juger ce qui s’y passe, d’essayer de le détendre ou de s’agacer envers lui, mais simplement d’entrer en contact avec lui. De le réintégrer dans le champ de notre esprit, de notre attention, de notre conscience.

(Christophe André, Méditer jour après jour, Collection Proche, 2023)


Mars 2024 :

C’est le printemps !

Selon l’Ayurveda, le début du printemps est dominé par le dosha Kapha. Lorsque ce dosha est équilibré, nous ressentons de la stabilité et de la tranquillité. En revanche, lorsqu’il est en excès, il peut créer un sentiment d’apathie, voire une baisse de moral et peut entraîner l’encombrement du système respiratoire, et ainsi favoriser les allergies et rhumes printaniers.

De nombreux éléments entrent en compte pour équilibrer Kapha, dont l’alimentation et la pratique du Yoga.


Février 2024 :

La relaxation finale - Svasana

Savasana symbolise la fin de la pratique, le moment où le yogin en intègre les effets et les synthétise pour devenir progressivement une “nouvelle” personne, ce qui lui vaut son appelation de “posture de cadavre”. Pendant cette posture, le yogin permet au corps de se relaxer tout en maintenant son esprit alerte, dans un état de sérénité qui lui permet d’observer la détente progresser. C’est le moment idéal pour observer la circulation de l’énergie, en prétant attention à la manière dont elle se répand dans les zones qui ont été les plus sollicitées pendant la séance.


 

Pourquoi pratiquer le Yoga ou du Sport régulièrement ?

  • 35 % réduction de risques des maladies cardiovasculaire

  • Augmenter l’espérance de vie

  • 50 % réduction de risques des douleurs lombaires

  • 30 % réduction de risques de crises déprimantes

  • Et surtout - pour le plaisir !

Donc - on y va, c’est parti !